« Les boutonnières, c’est quelque chose que vous redoutez ? J’ai toujours eu assez peur de les coudre à la machine, et à la place j’ai même envisagé d’apprendre à les coudre à la main (mais qui a le temps de le faire ?). »
Matériel nécessaire :
- Boutons que vous souhaitez utiliser pour votre projet
- Pied pour boutonnière en une seule étape (celui livré avec votre Innov-is A)
- Votre vêtement ou votre projet
- Fil de couture assorti
- Machine à coudre (nous avons utilisé la Brother Innov-is A80)
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Remplacez le pied de biche de votre machine par le pied pour boutonnière, toujours avec le bouton fixé à l’arrière. N’oubliez pas de suivre les instructions de votre machine. Abaissez le levier pour boutonnière, qui se trouve à gauche de la barre d’aiguille.
Étape 4
Choisissez le style de boutonnière que vous souhaitez coudre.
Étape 5
Étape 6
Étape 7
Qu’ai-je appris ?
- Certaines machines à coudre de la série A (et d’autres machines à coudre et à broder Brother) disposent de plusieurs styles de boutonnière. J’ai essayée toutes ces boutonnières et je les conservent sur un échantillon dans mon atelier de couture pour voir à quoi elles ressemblent et choisir celles qui convient le mieux à chacun de mes projets.
- N’oubliez pas d’abaisser le petit levier situé au-dessus de votre aiguille lorsque vous installez le pied à boutonnière afin d’indiquer à la machine que vous utilisez ce pied.
- Faites très attention lorsque vous utilisez votre découd-vite pour ouvrir votre boutonnière. C’est un outil vraiment tranchant et j’ai détérioré bon nombre de projets, dont, malheureusement, une jupe que j’étais en train de confectionner (sans compter que je me suis blessé le doigt !). Partez lentement de l’extérieur de la boutonnière vers le centre, plutôt que du centre vers l’extérieur. Arrêtez-vous au milieu et utilisez votre découd-vite pour ouvrir l’autre côté de la boutonnière jusqu’au centre.








